icone cb

Aujourd’hui, nous vous présentons Thomas Seynaeve, notre graphiste principal, et ce, depuis décembre 2020.

Comment en est-il arrivé là ?

Petit récap de son parcours…

📚 Après un bac littéraire option Arts Plastiques en 2005, il a intégré l’école Brassart à Tours pour 4 ans d’études dans le graphisme. Une fois son diplôme en poche, il a eu envie d’approfondir ses connaissances en graphisme et de se diriger vers de la Direction Artistique. Il a donc poursuivi par 2 ans d’études supplémentaires à e-Artsup à Paris, de 2009 à 2011.

Ses études finies, il a commencé son activité de graphiste pro en freelance avec une compétence particulière en storyboarder. Il a alors travaillé pendant 7 ans pour des agences parisiennes telles que : l’Agence Tokyo, Bonjour Interactive Lab, Monsieur K, Sport Market, Protéines Paris, Havas Group, ou encore New BBDO et pour un tas de clients : Dior, Peugeot, Lidl, Disney Company France, Casio, Adidas, Danone, Cadum, etc. Mais aussi pour Idéo Point Com qu’il avait connu lors d’un stage durant ses études à Brassart.

Enfin, après un passage dans une entreprise de souvenirs touristiques en tant que graphiste exécutant (tout en continuant du freelance à côté), le job de graphiste au sein de l’agence Idéo lui a été proposé. C’est alors « avec plaisir » qu’il a accepté et nous a rejoint.

🔎 Focus sur son poste actuel

Nous lui avons posé quelques questions pour en savoir davantage.

Qu’est-ce que tu apprécies dans ton poste ?

« Ce que j’apprécie dans mon poste, c’est la diversité de mes missions et la polyvalence demandée : passer de la création d’une charte graphique et d’un logo pour un restaurant à la réalisation de vidéos pour la métropole, en passant par le design de sites internet ou la création et réalisation de guides touristiques par exemple. Mais aussi, réfléchir aux problématiques d’un client et lui proposer la meilleure solution graphique, celle qui lui correspond le plus.

J’aime également le travail en équipe, l’interaction qu’il y a entre les différents postes. Recevoir un brief/une demande d’un client ou d’un chef de projet d’Idéo, créer et réaliser la demande, et ensuite fournir le travail soit à Violaine quand il s’agit de webdesign, soit à Antoine quand cela concerne les réseaux sociaux ou les vidéos.

Sans oublier les parties de ping-pong 🏓  du midi qui font la réputation d’Idéo Point Com. »

Quels sont les deux projets les plus marquants que tu as pu réaliser en 2021 ?

« La campagne Family Park, car c’était bien cool de voir ses 4×3 et la création des vidéos des 7 lauréats de Ferme Expo 2021. »

Restez connectés pour suivre les présentations de nos autres collaborateurs !

 

Portrait de Thomas
Thomas Seynaeve

SES RÉALISATIONS

Un projet en tête ?

Nous serions ravis d'en discuter avec vous

Nous Contacter