La recherche de mots-clés est sans doute l’une des étapes les plus importantes sur Google Ads. Pourquoi ? Eh bien parce que si les mots-clés choisis ne sont pas pertinents, aucune chance pour vos prospects de tomber sur l’une de vos annonces et de convertir. Vous retrouverez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur les mots-clés ainsi que la bonne manière de les choisir.
Un mot-clé c’est quoi et ça sert à quoi ?
Lorsqu’un internaute effectue une recherche, il tape un terme de recherche pour trouver ce dont il a besoin. Ainsi, dès lors que vous ajoutez un mot-clé dans votre groupe d’annonces, vous choisissez d’apparaître pour toutes les personnes tapant cette requête précisément ou non dans la barre de recherche. Cependant, il y a tout de même quelques subtilités à connaître. En effet, il existe trois types de ciblage des mots-clés qui vous feront apparaître sur plus ou moins beaucoup d’expressions de recherche :
- • Le mot-clé exact
- • L’expression exacte
- • La requête large
On trouve également ce qu’on appelle des mots-clés négatifs. Ce sont les mots-clés que vous allez exclure de votre compte, campagne ou groupe d’annonces pour que vos annonces ne diffusent pas dessus.
Comment trouver des mots-clés ?
Pour trouver vos mots-clés, vous pouvez tout d’abord utiliser l’outil de planification des mots-clés de Google Ads. En fonction d’un mot-clé principal ou d’un site internet, celui-ci va vous fournir une liste de mots-clés avec leur volume de recherche mensuel, leur concurrence et leur enchère la plus basse et la plus haute pour être positionné en haut de page. Grâce à ça, vous pourrez trouver facilement une première liste de mots-clés pertinents.
Une autre façon, est de taper le mot-clé que vous souhaitez cibler dans la barre de recherche Google et d’observer les termes de recherche en lien.